MUSLIMA COSMETICS : l'odyssée du cosmétique

Publié le par Abou Nuh

   Voilà plus de six mois que MUSLIMA COSMETICS a lancé sa boutique en ligne dédiée à la femme musulmane. Retour sur cette période de travail en vous expliquant quelles sont les objectifs de ce site web consacré à la beauté de la femme musulmane  en vous détaillant l'originalité de notre concept.

 

 

Pourquoi le cosmétique HALAL ?

 

   Les gens de la masse pourrait comprendre que cette expression s'apparente avant tout à une opération de marketing pourtant le concept en est autre. En effet, après un premier voyage effectué en Malaisie, nous avons pu nous rendre compte que dans ce pays, les cosmétiques étaient étiquetés avec le logo «HALAL»; que les malaises prêtaient une grande importance aux substances contenues dans les produits cosmétiques en créant leurs propres marques de gel douche, maquillage et autres cosmétiques HALAL et négligeaient les grandes marques occidentales. 

 

Qu'est-ce qu'un cosmétique HALAL?

 

   

 Le cosmétique HALAL se définit comme un produit cosmétique conforme à la Loi islamique c'est à dire ne contenant pas de substances impures contraire à notre religion et surtout pour la seconde idée à ne pas négliger,  qui n'abîme pas les parties du corps et notamment le visage (chose qui arrive souvent avec des produits de mauvaise qualité). En Malaisie, ces produits font l'objet d'un contrôle rigoureux et d'une certification. Bien entendu, le but de MUSLIMA COSMETICS n'est pas de vous vendre des produits en insistant de façon exagérée sur le HALAL puisque certains produits comme les savons gommage ou au lait de chamelle que nous commercialisons le sont par essence. Mais l'idée principale réside dans le fait que beaucoup de produits français qu'achètent les femmes musulmanes de France contiennent des substances illicites et c'est dans cette démarche que nous avons souhaité commercialisé la gamme soin visage ONE PURE rencontrant un réel succès en   Malaisie, Indonésie et aux Émirats Arabes Unis. 

Des cosmétiques exclusivement pour les femmes musulmanes

 

 

 Notre volonté comme tous musulmans est de gagner notre vie de façon licite mais aussi dans un second temps de changer le comportement des femmes musulmanes en  les incitant à acheter nos produits cosmétiques dans un esprit communautaire. En effet, les commercialiser ou en faire l'éloge auprès des  non-musulmans ne nous intéressent en aucun cas. C'est ainsi que MUSLIMA COSMETICS tente de se mettre en relation avec des entreprises musulmanes ou de petits artisans du monde arabe pour vous faire connaître leurs produits cosmétiques. (Savon lait de chamelle et bien plus). 

 

Vers la construction d'un marché franco musulman pas à pas?

 

 Le monde du cosmétique HALAL peine à se faire connaître en France mais s'est ancré dans les mentalités des musulmanes du Moyen-orient et du sud-est asiatique. Avec approximativement 7 millions de musulmans en France, notre pays représente la première communauté du monde occidental et connaît un retard significatif par rapport à l'Angleterre, les États-Unis, L'Allemagne ou les pays scandinaves. L'intérêt que nous présentons ici comme une forme de rappel pour nous même est de prendre en considération notre poids économique et d'arrêter de gaspiller notre argent de manière aveugle dans les centres commerciaux ou au profit d'autres vendeurs de biens et prestataires de service en négligeant notre communauté. En effet, la meilleure façon d'atteindre la bénédiction de nos biens serait de privilégier les entreprises présentes dans la OUMMA, dans des domaines divers ( commerce, santé, informatique...) et en retour que ces entreprises adoptent une démarche sérieuse et professionnelle. Cette attitude nous permettrait à terme de nous émanciper dans une logique de lobbying et d'aboutir à notre propre autonomie financière.

 

 

     MUSLIMA COSMETICS remercie ses clients pour leur confiance ainsi que ses partenaires.

  

           Pour plus d'informations, Rendez-vous sur www.muslimacosmetics.com 

   

 

 

   

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
As salam aleykoum, baraka allahu fik pour ce partage
Répondre